Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'était Alfred...

Un endroit où Alfred avait l'habitude d'aller c'était sur les abords du parking et de la route, il y picorait des choses qu'il devait trouver intéressantes, on l'avait vu plusieurs fois à cet endroit.

En revenant de me promener ce matin, mercredi 2 novembre, j'ai découvert des plumes sur la route, à la terminaison du virage, juste à côté du passage piéton de l'autre côté de ma haie, cet endroit où il allait.

Des plumes, non pas de tourterelles, de pies, de pigeons, mais de corbeau, des plumes bien noires.

 

J'ai pris un cornet que j'avais dans ma poche et j'ai tout ramassé en pensant à de mauvaises choses, les larmes me sont venues je l'avoue, je voulais savoir....au bout de 16 jours.

 

 

C'était Alfred...

Je préférerais ne pas y croire, mais l'indice de l'endroit laisse penser le contraire.

 

Pourquoi je n'ai vu ces débris que aujourd'hui ?...pourtant je suis passée par là depuis ce mardi 18 octobre, jour de sa disparition, mais je n'avais rien remarqué.

 

C'est les yeux embués que j'ai fouillé dans ces plumes et os écrasés et réécrasés par des passages de roues de voitures, camions, autobus, tracteurs, le tout séché par le temps, bref ça ne ressemblait plus à rien, sauf les plumes qui laissaient penser que c'était bien un corbeau.

 

C'était Alfred...

En analysant le tout méticuleusement j'ai trouvé 2 pattes, du moins 2 morceaux de cuir de pattes, mais impossible d'identifier Alfred qui avait une particularité à sa patte gauche, il lui manquait le pouce que j'avais coupé pendant la période qu'on l'avait soigné.

 

Bizarre quand même, une corneille à cet endroit alors qu'on en a jamais vu avant qu'il y ait Alfred. Nous sommes persuadés que c'est lui et sommes encore plus tristes, on espérait encore qu'il revienne notre Alfred.

 

J'ai toujours pensé qu'il n'avait pas trouvé des semblables, car j'avais lu que les corneilles étaient très famille et qu'elles n'acceptaient pas de nouveaux arrivants...mais je voulais depuis sa disparition, le mieux pour lui, alors je me mentais un peu de ce que j'avais lu en me disant qu'il pouvait y avoir des exceptions....

 

C'était Alfred...

Voici une photo que j'avais faite au mois de septembre, Alfred près d'un potimarron, ça faisait une belle photo d'halloween !

C'était Alfred...

Merci pour votre passage et commentaire

et pour les messages que vous m'avez

laissés sur l'article de sa disparition

Douce Récré 04/11/2016 18:08

coucou Valérie,
et si ce n'était pas lui...
je te fais de grosses bises

Valérie 04/11/2016 19:39

Oh comme j'aimerais, mais 99 % laisse penser que c'est lui. On va croire au 1% qu'il reste. Bisous

Yolande 04/11/2016 08:23

Triste fin pour cet oiseau effectivement, on s'attache aux animaux !
Courage

valerie44 03/11/2016 21:38

je suis très triste pour toi ..... courage ....
bisous

myriam masselin 02/11/2016 23:34

que je te comprends !!! c'est terrible de ne pas savoir !
il y a quand meme bien des choses qui font penser que c'est lui !! tu ne l'as pas vu avant parce qu'un predateur a du le mettre sur la route recemment !!
courage ! je pense tres fort a toi !a vous !on les aime tellement ces animaux !
je t'embrasse

Valérie 03/11/2016 06:59

Je pense tout simplement qu'on a jamais regardé par terre, lorsqu'on l'appelait on regardait toujours les hauteurs. Et s'il s'est fait écrasé le 17 ou le 18 on est peut être passés là que le week-end et il était déjà une galette le pauvre, et noir sur du bitume noir c'est pas vraiment voyant. Hier c'est vraiment par hasard que mon regard s'est posé à cet endroit...à cause d'un papier froissé et me disant les gens ne connaissent pas les poubelles...et c'est là que j'ai vu. Merci de ton petit message. Bisous et bonne journée

mamichat 02/11/2016 17:55

le pauvre ! je te comprends ! ça fait de la peine
je pense bien à vous
bisous

tulipe42 02/11/2016 17:06

c'est très triste bisous

Verveine 02/11/2016 15:57

Les indices laissent penser que c'est lui, c'est trop triste. Jolie photo avec le potimarron. Courage Bisous

caillou 02/11/2016 15:46

c'est qu'on s'attache vite à ces petites bêtes !!!